jeudi 1 mars 2012

La passion d'Alan


Bonjour,

Je m'appelle Alan et aujourd'hui je vais vous parler de ma passion : la pêche, et plus particulièrement la pêche en bord de mer, la pêche au bar.
Le bar est donc un poisson d'eau de mer, qui comme son nom l'indique vit dans la mer, à la différence de la truite, qui elle vit en rivière. A noter que pour ce type de pêche un permis est nécessaire.

La Bretagne est une région propice à la pêche du Bar. Mes « spots » (endroits) préférés sont Saint Pol de Léon et Cléder. (indiqués sur la carte ci-dessous)


On le pêche principalement au Printemps, à pied, ou en bateau. Pour cela il suffit d'une canne (moyennant 12 à 231 euros), d'un leurre pour appâter le bar (4euros) et d'un hameçon (4euros50).

Enfin, à titre indicatif, le poids moyen d'un bar est de 3 kilogrammes à 15 ans, mais peut peser bien plus. Cela dépend aussi de la chance vous avez et de votre talent de pêcheur !

Alan 14.


1 commentaire:

  1. bonjour,
    je viens de découvrir par hasard votre blog et je vois que vous semblez connaître le bar. Auriez-vous s'il vous plait une recette de bar facile à me conseiller. merci et bonne continuation sur votre blog.

    RépondreSupprimer